Conditions générales de vente
Définition :
Le terme « conditions générales d’utilisation » vaut pour contrat et peut aussi apparaitre sous les
termes de « contrat » ou en encore « abonnement ».
Les termes Clients, Membres, sont toutes personnes ayant souscrit à un abonnement Prélude.
Article 1 : Conclusion du contrat
1.1 Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de régir le cadre des relations
contractuelles ainsi que les conditions de mise à disposition et d’utilisation des Services proposés
par Prélude.
1.2 Les conditions générales d’utilisation sont conclues entre Prélude, entité de Krosstalk Sàrl, société de droit suisse basée à
1950 Sion, et toute personne physique contactant un abonnement ou sollicitant les
services de Prélude.
1.3 Pour utiliser les Services de Prélude, vous devez accepter les présentes Conditions
Générales d’Utilisation. Nous vous invitons à les lire attentivement. Si vous ne les comprenez pas
ou si vous ne les acceptez pas, même partiellement, vous ne devez pas utiliser les Services
proposés par Prélude. L’utilisation des Services implique également l’acceptation par le Client des
Conditions Particulières liées à chaque Service activé. Les Conditions Particulières liées à des
Services sont considérées comme acceptées par le Client lorsqu’elles ont été acceptées par l’un
des Utilisateurs de son Organisation.
1.4 Prélude met à disposions des liens vers les sites internet de ses partenaires, ses sites ne sont
pas sous la gestion de Prélude, les présentes conditions générales d’utilisation de régissent pas
ces sites.
1.5 Prélude se réserve le droit de modifier sans préavis, à tout moment et de plein droit les présentes
conditions générales d’utilisation, les Conditions Particulières et les annexes du présent Contrat. Ces
modifications sont applicables immédiatement à toutes nouvelles commandes de Services de
Prélude. Concernant les services en cours d’utilisation le client est notifié via email de toutes
modifications. De plus, les modifications des conditions générales de nos partenaires ne sont pas de
la maîtrise de Prélude.
Article 2 ORGANISATION
2.1 Lors de sa première commande, le Client doit créer une Organisation sur le Site De Prélude et
fournir certaines informations permettant son identification, soit au minimum : ses nom et prénom(s),
son adresse e-mail, son adresse physique et un numéro de téléphone portable valide sur lequel il est
joignable. Le Client atteste à cet égard fournir des informations véritables,
exactes, et complètes, et à les maintenir à jour en cas de modification. De plus, lors de la signature
du contrat le client s’engage à permettre à Prélude de vérifier son identité (par une pièce d’identité
valable) ainsi que son statut marital.
2.2 Le Client est avisé à ce titre qu’avant de pouvoir faire usage de son Abonnement, ainsi qu’à tout
moment en cours de Contrat, la totalité ou une partie de ses Coordonnées pourra être validée par
Prélude pour contrôler l’exactitude des informations communiquées par ou pour le Client. Prélude
procédera à cette validation des Coordonnées par les moyens et à chaque fois que Prélude le jugera
utile. Prélude se réserve le droit de bloquer l’accès à l’abonnement en cas
d’information incomplète, erronée ou de résilier immédiatement le Contrat si Prélude jugeait de son
propre chef, et en toute bonne foi, ces Informations frauduleuses.
2.3 Le Client comprend et accepte que Prélude envoie des notifications importantes par email en
utilisant l’adresse e-mail disponible dans les Coordonnées fournies par le Client et que dans le cadre
de son utilisation, même passive des Services, une communication régulière avec Prélude est
essentielle à la bonne marche des Services. Tout message diffusé par le biais du Compte Client qui
serait non suivi de réaction par le Client dans un délai d’un mois après son affichage sera considéré
comme tacitement lu et accepté par le Client quant à toute conséquence ultérieure.
Article 3 : COMMUNICATION ENTRE LES PARTIES
3.1 En acceptant les présentes, le Client accepte que tout échange d’information, toute
notification ou mise en demeure, relativement au Contrat entre les parties devra se faire par courrier
électronique : info@prélude.ch
Est également réputé valable comme moyen de communication :
Au Client : par lettre recommandée avec accusé de réception en utilisant les Coordonnées ;
À Prélude : par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :
Krosstalk Sàrl
C/o Dafico Fiduciaires
Avenue de Tourbillon 5
1950 Sion
Suisse
Article 3 : FIN DE CONTRAT
3.1 Le contrat est conclu pour une durée déterminée d’une année et demeure en vigueur jusqu’à la
fin de l’année signée. Le contrat ne peut être résilié.
Article 4 : MODALITES DE PAIEMENT
4.1 Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit, PostCard, virement bancaire et
factures payables à 15 jours. Prélude se réserve le droit de limiter les moyens de paiement
disponibles au cas par cas.
4.2 En cas de paiement par carte de crédit, le Client déclare et garantit qu’il est autorisé à utiliser la
ou les cartes de crédit qui pourront être débitées pour le paiement des Services Prélude liés au
Client. ((((Si la carte de crédit du Client est remplacée par un processeur de paiement (par exemple
PayPal) qui serait lui-même lié à une carte de crédit, le Client reconnaît et accepte que Prélude soit
autorisée à débiter la carte de crédit liée au processeur de paiement pour régler les Services
Prélude liés au Client))))
4.3 En cas de paiement par Virement bancaire, les frais de virement sont dépendants de la banque
émettrice de l’ordre. Ces frais ne peuvent pas être mis à la charge de Prélude et ne doivent pas
imputer le montant lié au paiement de la facture. Le Client est averti que le traitement des Virements
bancaires peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Il est, dès lors, de Sa responsabilité de prendre en
compte le temps de traitement lorsqu’Il effectue le Virement.
4.4 Pour les Services payants (abonnements , évènements, brunchs), les Services et la
participations aux évènements ne commencent qu’après réception du montant sur le compte
bancaire de Prélude et le Client n’a aucun droit aux Services et à la participation aux divers
évènements tant que le paiement n’a pas été reçu en totalité.
4.5 Les prix des Services facturés au Client sont ceux en vigueur au moment de la facturation, tels
que publiés sur le Site Internet de Prélude. En fonction des Services, Prélude peut soumettre
des propositions tarifaires différentes (prix forfaitaire mensuel, par trimestre, annuel) auxquelles
peuvent être associées, selon les cas, une durée d’engagement et/ou
de facturation spécifiques.
4.6 Prélude peut modifier ses tarifs à tout moment, sans préavis, en publiant une nouvelle
structure de prix sur son Site et / ou en notifiant par courrier électronique le Client. Les changements
de prix sont applicables immédiatement aux nouvelles commandes ou lors du renouvellement des
Services pour une nouvelle période.
4.7 Les paiements des prestations de Service ne sont pas remboursables en cas d’interruption du
Service due à un cas de force majeure ou à d’autres causes extérieures autres que la responsabilité
exclusive de Prélude.
4.8 A la fin du contrat, aucun renouvellement automatique n’est effectué par Prélude
ARTICLE 5 DUREE DU CONTRAT
5.1 Tous les contrats Prélude ont une durée d’une année, dès la signature ou l’acceptation des
présentes conditions générales
5.2 Si l’option « paiement mensuel » est l’option choisie, le Client ne peut se défaire de son contrat
quelle qu’en soit la raison, et ce tout au long de l’année contractuelle.
Article 6 : OPTION BREAK
6.1 L’option « break » peut être demandée à n’importe quel moment durant l’année contractuelle. Celle-
ci ne peut dépasser une période de 3 mois. Le nombre de jours de break seront ensuite reconduits
après la fin du contrat pour une durée équivalente au break déposé.
6.2 Aucune justification n’est demandée par Prélude pour avoir accès à l’option break.
6.3 Si l’option de paiement mensuel est l’option choisie, le Client continue de payer son abonnement
même durant le Break, jusqu’à ce que ses 12 mensualités soient payées. Le Client n’aura donc plus à
payer ses mois de rattrapages
Article 7 Publicités, Promotions et Image
7.1 Sauf décision contraire du Client communiquée à Prélude, Prélude pourra se prévaloir de la
relation commerciale entre le Client et Prélude sur le site internet www.prélude.ch ou lors de
manifestations, dans les colloques et publications spécialisées sur les marchés et réseaux sociaux.
7.2 Sauf décision contraire du Client communiquée à Prélude, Prélude pourra utiliser l’image de ses
Clients prisent lors d’évènements organisés par Prélude, sur le site internet www.prélude.ch ou lors
de manifestations, dans les colloques et publications spécialisées sur les marchés et réseaux sociaux.
ARTICLE 8 Obligations et Responsabilité de Prélude
8.1 Prélude s’engage à vérifier l’identité de ses membres ainsi que leur statut marital officiel dans la
limite du possible et du raisonnable.
8.2 Prélude s’engage à offrir un suivi adapté et professionnel à ses membres en fonction de
l’abonnement choisi et des besoins de chacun.
8.3 Prélude s’engage à offrir à ses membres un suivi de couple si le couple se forme durant la
période liant contractuellement Prélude à ses membres.
8.4 Prélude s’engage à organiser des évènements de qualités auxquels peuvent participer ses
membres.
8.5 Prélude s’engage à maintenir un climat de paix de sérénité et de respect entre les membres
8.5 La responsabilité de Prélude ne pourra être recherchée en cas de/d’ :
– force majeure, événement ou incident indépendant de la volonté de Prélude et sur lequel
Prélude n’a aucun contrôle
– du non-respect des obligations de ses Membres
– d’échec d’une relation de couple formée par le biais de Prélude
– d’échec dans la recherche d’un partenaire
– de conflits entre membre
ARTICLE 9 Obligations et Responsabilités du Client
9.1 Le Client s’engage à fournir à Prélude des documents officiels prouvant son identité et son
statut marital.
9.2 Le client s’engage envers Prélude et ses membres à être dans une démarche sérieuse en
entament le processus de rencontres.
9.3 Le Client s’engage à respecter chaque membre de Prélude ainsi que les lieux et personnels liés
aux évènements Prélude.
9.4 Le Client s’engage à réparer tout préjudice physique ou moral causé à Prélude, aux membres
Préludes, aux lieux et aux personnels liés aux évènements Prélude.
9.5 En souscrivant à une offre de Prélude, le Client s’engage à respecter la Charte de bonne
conduite ainsi que les obligations et responsabilités susmentionnées.
9.6 Si au premier entretien, le Client n’a pas prouvé son identité et son statut marital, Prélude se
donne le droit de refuser le Client en lui remboursant l’intégralité de la somme versée moins les frais
de dossier. (280.-)
9.7 Si à l’issue du premier entretien, le Client ne donne pas suite, un montant de 150.- lui sera facturé.
ARTICLE 10 Suspension des services
10.1 En cas de non-respect des obligations du Client, Prélude se réserve le droit de mettre fin au
contrat liant les deux partis, et ce sans aucun remboursement.
10.2 Prélude se réserve le droit de ne pas accepter les profils jugés incomplets ou frauduleux