Conditions générales de vente

Définition :

Le terme « conditions générales d’utilisation » vaut pour contrat et peut aussi apparaitre sous les

termes de « contrat » ou en encore « abonnement ».

Les termes Clients, Membres, sont toutes personnes ayant souscrit à un abonnement Prélude.

Article 1 : Conclusion du contrat

1.1 Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet de régir le cadre des relations

contractuelles ainsi que les conditions de mise à disposition et d’utilisation des Services proposés

par Prélude.

1.2 Les conditions générales d’utilisation sont conclues entre Prélude, entité de Krosstalk Sàrl, société de droit suisse basée à

1950 Sion, et toute personne physique contactant un abonnement ou sollicitant les

services de Prélude.

1.3 Pour utiliser les Services de Prélude, vous devez accepter les présentes Conditions

Générales d’Utilisation. Nous vous invitons à les lire attentivement. Si vous ne les comprenez pas

ou si vous ne les acceptez pas, même partiellement, vous ne devez pas utiliser les Services

proposés par Prélude. L’utilisation des Services implique également l’acceptation par le Client des

Conditions Particulières liées à chaque Service activé. Les Conditions Particulières liées à des

Services sont considérées comme acceptées par le Client lorsqu’elles ont été acceptées par l’un

des Utilisateurs de son Organisation.

1.4 Prélude met à disposions des liens vers les sites internet de ses partenaires, ses sites ne sont

pas sous la gestion de Prélude, les présentes conditions générales d’utilisation de régissent pas

ces sites.

1.5 Prélude se réserve le droit de modifier sans préavis, à tout moment et de plein droit les présentes

conditions générales d’utilisation, les Conditions Particulières et les annexes du présent Contrat. Ces

modifications sont applicables immédiatement à toutes nouvelles commandes de Services de

Prélude. Concernant les services en cours d’utilisation le client est notifié via email de toutes

modifications. De plus, les modifications des conditions générales de nos partenaires ne sont pas de

la maîtrise de Prélude.

Article 2 ORGANISATION

2.1 Lors de sa première commande, le Client doit créer une Organisation sur le Site De Prélude et

fournir certaines informations permettant son identification, soit au minimum : ses nom et prénom(s),

son adresse e-mail, son adresse physique et un numéro de téléphone portable valide sur lequel il est

joignable.  Le Client atteste à cet égard fournir des informations véritables,

exactes, et complètes, et à les maintenir à jour en cas de modification. De plus, lors de la signature

du contrat le client s’engage à permettre à Prélude de vérifier son identité (par une pièce d’identité

valable) ainsi que son statut marital.

2.2 Le Client est avisé à ce titre qu’avant de pouvoir faire usage de son Abonnement, ainsi qu’à tout

moment en cours de Contrat, la totalité ou une partie de ses Coordonnées pourra être validée par

Prélude pour contrôler l’exactitude des informations communiquées par ou pour le Client. Prélude

procédera à cette validation des Coordonnées par les moyens et à chaque fois que Prélude le jugera

utile. Prélude se réserve le droit de bloquer l’accès à l’abonnement en cas

d’information incomplète, erronée ou de résilier immédiatement le Contrat si Prélude jugeait de son

propre chef, et en toute bonne foi, ces Informations frauduleuses.

2.3 Le Client comprend et accepte que Prélude envoie des notifications importantes par email en

utilisant l’adresse e-mail disponible dans les Coordonnées fournies par le Client et que dans le cadre

de son utilisation, même passive des Services, une communication régulière avec Prélude est

essentielle à la bonne marche des Services. Tout message diffusé par le biais du Compte Client qui

serait non suivi de réaction par le Client dans un délai d’un mois après son affichage sera considéré

comme tacitement lu et accepté par le Client quant à toute conséquence ultérieure.

Article 3 : COMMUNICATION ENTRE LES PARTIES

3.1 En acceptant les présentes, le Client accepte que tout échange d’information, toute

notification ou mise en demeure, relativement au Contrat entre les parties devra se faire par courrier

électronique : info@prélude.ch

Est également réputé valable comme moyen de communication :

Au Client : par lettre recommandée avec accusé de réception en utilisant les Coordonnées ;

À Prélude : par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

Krosstalk Sàrl

C/o Dafico Fiduciaires

Avenue de Tourbillon 5

1950 Sion 

Suisse

Article 3 : FIN DE CONTRAT

3.1 Le contrat est conclu pour une durée déterminée d’une année et demeure en vigueur jusqu’à la

fin de l’année signée. Le contrat ne peut être résilié.

Article 4 : MODALITES DE PAIEMENT

4.1 Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit, PostCard, virement bancaire et

factures payables à 15 jours. Prélude se réserve le droit de limiter les moyens de paiement

disponibles au cas par cas.

4.2 En cas de paiement par carte de crédit, le Client déclare et garantit qu’il est autorisé à utiliser la

ou les cartes de crédit qui pourront être débitées pour le paiement des Services Prélude liés au

Client. ((((Si la carte de crédit du Client est remplacée par un processeur de paiement (par exemple

PayPal) qui serait lui-même lié à une carte de crédit, le Client reconnaît et accepte que Prélude soit

autorisée à débiter la carte de crédit liée au processeur de paiement pour régler les Services

Prélude liés au Client))))

4.3 En cas de paiement par Virement bancaire, les frais de virement sont dépendants de la banque

émettrice de l’ordre. Ces frais ne peuvent pas être mis à la charge de Prélude et ne doivent pas

imputer le montant lié au paiement de la facture. Le Client est averti que le traitement des Virements

bancaires peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Il est, dès lors, de Sa responsabilité de prendre en

compte le temps de traitement lorsqu’Il effectue le Virement.

4.4 Pour les Services payants (abonnements , évènements, brunchs), les Services et la

participations aux évènements ne commencent qu’après réception du montant sur le compte

bancaire de Prélude et le Client n’a aucun droit aux Services et à la participation aux divers

évènements tant que le paiement n’a pas été reçu en totalité.

4.5 Les prix des Services facturés au Client sont ceux en vigueur au moment de la facturation, tels

que publiés sur le Site Internet de Prélude. En fonction des Services, Prélude peut soumettre

des propositions tarifaires différentes (prix forfaitaire mensuel, par trimestre, annuel) auxquelles

peuvent être associées, selon les cas, une durée d’engagement et/ou

de facturation spécifiques.

4.6 Prélude peut modifier ses tarifs à tout moment, sans préavis, en publiant une nouvelle

structure de prix sur son Site et / ou en notifiant par courrier électronique le Client. Les changements

de prix sont applicables immédiatement aux nouvelles commandes ou lors du renouvellement des

Services pour une nouvelle période.

4.7 Les paiements des prestations de Service ne sont pas remboursables en cas d’interruption du

Service due à un cas de force majeure ou à d’autres causes extérieures autres que la responsabilité

exclusive de Prélude.

4.8 A la fin du contrat, aucun renouvellement automatique n’est effectué par Prélude

ARTICLE 5 DUREE DU CONTRAT

5.1 Tous les contrats Prélude ont une durée d’une année, dès la signature ou l’acceptation des

présentes conditions générales

5.2 Si l’option « paiement mensuel » est l’option choisie, le Client ne peut se défaire de son contrat

quelle qu’en soit la raison, et ce tout au long de l’année contractuelle.

Article 6 : OPTION BREAK

6.1 L’option « break » peut être demandée à n’importe quel moment durant l’année contractuelle. Celle-

ci ne peut dépasser une période de 3 mois. Le nombre de jours de break seront ensuite reconduits

après la fin du contrat pour une durée équivalente au break déposé.

6.2 Aucune justification n’est demandée par Prélude pour avoir accès à l’option break.

6.3 Si l’option de paiement mensuel est l’option choisie, le Client continue de payer son abonnement

même durant le Break, jusqu’à ce que ses 12 mensualités soient payées. Le Client n’aura donc plus à

payer ses mois de rattrapages

Article 7 Publicités, Promotions et Image

7.1 Sauf décision contraire du Client communiquée à Prélude, Prélude pourra se prévaloir de la

relation commerciale entre le Client et Prélude sur le site internet www.prélude.ch ou lors de

manifestations, dans les colloques et publications spécialisées sur les marchés et réseaux sociaux.

7.2 Sauf décision contraire du Client communiquée à Prélude, Prélude pourra utiliser l’image de ses

Clients prisent lors d’évènements organisés par Prélude, sur le site internet www.prélude.ch ou lors

de manifestations, dans les colloques et publications spécialisées sur les marchés et réseaux sociaux.

ARTICLE 8 Obligations et Responsabilité de Prélude

8.1 Prélude s’engage à vérifier l’identité de ses membres ainsi que leur statut marital officiel dans la

limite du possible et du raisonnable.

8.2 Prélude s’engage à offrir un suivi adapté et professionnel à ses membres en fonction de

l’abonnement choisi et des besoins de chacun.

8.3 Prélude s’engage à offrir à ses membres un suivi de couple si le couple se forme durant la

période liant contractuellement Prélude à ses membres.

8.4 Prélude s’engage à organiser des évènements de qualités auxquels peuvent participer ses

membres.

8.5 Prélude s’engage à maintenir un climat de paix de sérénité et de respect entre les membres

8.5 La responsabilité de Prélude ne pourra être recherchée en cas de/d’ :

– force majeure, événement ou incident indépendant de la volonté de Prélude et sur lequel

Prélude n’a aucun contrôle

– du non-respect des obligations de ses Membres

– d’échec d’une relation de couple formée par le biais de Prélude

– d’échec dans la recherche d’un partenaire

– de conflits entre membre

ARTICLE 9 Obligations et Responsabilités du Client

9.1 Le Client s’engage à fournir à Prélude des documents officiels prouvant son identité et son

statut marital.

9.2 Le client s’engage envers Prélude et ses membres à être dans une démarche sérieuse en

entament le processus de rencontres.

9.3 Le Client s’engage à respecter chaque membre de Prélude ainsi que les lieux et personnels liés

aux évènements Prélude.

9.4 Le Client s’engage à réparer tout préjudice physique ou moral causé à Prélude, aux membres

Préludes, aux lieux et aux personnels liés aux évènements Prélude.

9.5 En souscrivant à une offre de Prélude, le Client s’engage à respecter la Charte de bonne

conduite ainsi que les obligations et responsabilités susmentionnées.

9.6 Si au premier entretien, le Client n’a pas prouvé son identité et son statut marital, Prélude se

donne le droit de refuser le Client en lui remboursant l’intégralité de la somme versée moins les frais

de dossier. (280.-)

9.7 Si à l’issue du premier entretien, le Client ne donne pas suite, un montant de 150.- lui sera facturé.

ARTICLE 10 Suspension des services

10.1 En cas de non-respect des obligations du Client, Prélude se réserve le droit de mettre fin au

contrat liant les deux partis, et ce sans aucun remboursement.

10.2 Prélude se réserve le droit de ne pas accepter les profils jugés incomplets ou frauduleux

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